Le tombeau vide

Publié le par replika

salam alaykoum.

Si je ne crois pas en la réssurection de Jésus ce n'est pas parce que je suis Musulman et donc je me dois de réfuter  cette alléguation, non mais plutot les Evangiles sont trop confus dans leurs récits des évènements pour me laisser croire aveuglément à ce qu'ils disent,, les Chrétiens quant à eux y prètent foi sans se poser de question, bref ceci est un long débat.

Tout le long de ce blog nous pouvons retrouver plusieurs sujets/articles appuyants ma thèse .

En essayant de montrer que Jésus a été ressuscité, les chrétiens ont toujours comptés sur le tombeau vide comme preuve que Jésus a été ressuscité.
Si un corps est absent dans une morgue, supposeriez-vous que miraculeusement le corps mort a été ressuscité ?  pas du tout car  d'une part les Evangiles ne nous montrent que le tombeau est resté vide, Jésus n'est pas sorti du tombeau, secondo  un corps absent d'une tombe ne signifie pas que ce corps est réssuscité.

Pourtant c'est le type d'évidence que des chrétiens présentent  pour montrer que Jésus s'est levé des morts.Ne vous attendez-vous pas à ce que les réclamations extraordinaires soient démontrées par une évidence extraordinaire ?

Matthieu 27:57 Le soir étant venu, arriva un homme riche d`Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus.

27:58 Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna de le remettre.

27:59 Joseph prit le corps, l`enveloppa d`un linceul blanc,

27:60 et le déposa dans un sépulcre neuf, qu`il s`était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l`entrée du sépulcre, et il s`en alla.

27:61 Marie de Magdala et l`autre Marie étaient là, assises vis-à-vis du sépulcre..

Que s'est-il produit le jour suivant ?

Matthieu 27:62 Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate,

27:63 et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai.

27:64 Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu`au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.

27:65 Pilate leur dit: Vous avez une garde; allez, gardez-le comme vous l`entendrez.

Comme vous pouvez le voir si vous lisez le long, Jésus fut placé dans le tombeau  le soir par Joseph d'Arimathée , les Juifs le jour suivant  font gardés le tombeau,  succintement le tombeau est resté sans surveillance une nuit entière, un tombeau vide est seulement une évidence que le corps à été enlevé,

A suivre ...

Alaykoum salam.

Publié dans factory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hallucinant. Certes tout ce baratin peut marcher très bien vu la paranoia dominante et l'ignorance ou le ressentiment dont vous faites votre commerce... qui donne l'impression d'entendre satan au paradis lorsqu'il est venu faire de la réthorique ( perverse) auprès du couple.  Que du ressentiment que de la pensée tordue. La psycopathie grave de chercher à régler des comptes ismael-israel. Rassurez-vous, vous avez un brillant avenir devant vous car comme pollution vous et vos comparses mahometains -l'infâmie sur lui!- aurez autant de succés que le mercure dans les mers et la désertification de la pensée et de la terre. Minable mais insidieux. Arguments du genre cour de recrée: mon père a une voiture plus belle que celle de ton père! ce n'est que ça; soupapes,volants et paroles doucêatres du démon tentant Jésus. Merci néanmoins pour me permettre de trouver ici un repertoire d'arguments pervers, dont moi et d'autres nous, nous ferons dés maintenant le devoir de combattre jusqu'aux au bout. Rassurez-vous, nous croyons à un Paradis d'Amour et non d'houris dépravées.
Répondre
F
bonjour, je n'e fais commerce de rien je montre simplement après étude, la fausseté de la chrétienté, pour moi ce sont les chrétiens qui ont suivis leur passion et satan en ffesant d'un homme un dieu "vous serez comme des dieux" excusez moi satan vous a éblouis, bonne journée.