Science dans la Bible

Publié le par hilal replika

William Campbell ou la Bible à la lumière de l'histoire et de la science ...

Genèse ch 1 :
1) Le premier jour,Dieu créa la lumière et la ténèbre, il appela lumière "jour" et il appela ténèbre "nuit" .
L'erreur est visuelle, il est inconcevable que le premier jour Dieu fit la lumière et la ténèbre, alors que selon quelques versets plus loin, il est dit que le soleil et la lune on été crées le quatrième jour, ces deux astres sont fait justement pour le jour et la nuit .
Tout les Chrétiens pour cacher cette erreur flagrante me disent qu'il s'agit en réalité de la lumière spirituelle et pareil pour les ténèbres, mais je leurs demandent, est-ce qu'il s'agit aussi du jour spirituel et de la nuit spirituel? Je n'obtient jamais de réponses, cela est étrange .

Une fois j'ai eu une réponse sur cette faute, la réponse m'a fait tordre de rire si bien que je suis partie car c'était trop, elle me dit, mais tu n'a pas compris, Il voulait dire par là le jour et la nuit dans l'espace !!!

Là j'avais vu son esprit à méconnaître la logique, c'est pour cette raison qu'elle me dit : "Dieu ne peut pas ce tromper" je lui dit, je suis d'accord avec toi, et c'est pour cela que ce passage ne peut pas ètre inspiré, je la laissa réfléchir ou plutôt s' enorgueillir .

Le deuxième endroit ou la Bible contredit la science ainsi que la raison se trouve comme par enchantement au même endroit, la Genèse ch 1 .
2) Voyez vous il est dit : Dieu créa le soleil et les étoiles pour séparer la lumière des ténèbres .

Ceci est encore faux, si l'on acceptent les données scientifiques moderne, et la raison humaine universelle, en effet comment peut-il se faire que le soleil et les étoiles fussent crées pour séparer la lumière de la ténèbre, alors que la science ainsi que la raison nous disent que le soleil et les étoiles sont tout deux, sources de lumière, même un enfant de sixième se rendrait compte de l'erreur .

La troisième erreur se retrouve encore et encore à la Genèse, premier livre ch 1 de la Bible Protestante et Catholique,cette faute imputé à Dieu (un Dieu qui se trompe) fait appelle à votre raison si minime soit-elle, voilà ce que dit le Dieu qui se trompe .
Genèse ch 1 .

3) Le troisième jour la terre produisit de la verdure et des arbres fruitiers .
Il seriat irrésonable que ce texte Biblique soit inspiré, à moins que Dieu, Lui même soit illogique (c'est pareil en ce qui concerne la trinité), comme je vous l'ais dit il n'est pas possible logiquement et scientifiquement, que le troisième jour la terre produisit de la verdure et des arbres fruitiers alors que le soleil qui est le facteur principal pour la photosynthèse et la vie des plantes, n'a était crée que le quatrième jour .
La création 2 récits différents 2 auteurs de différentes culture .

Ici je présente pour information aux lecteurs les deux récits de la création dans genèse 1 et 2, il s'agit ici de mettre en évidence l'erreurs la croyance chrétienne comme quoi la bible est entièrement d'inspiration Divine ...... Bonne lecture ...

Genèse ch 1 v 19 - 26 : Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Dans la première partie de genèse, l'auteur nous dit que les animaux ont été créés avant l'homme ...

le deuxième récit de la création ...

Genèse ch 2 v 7 - 19 : L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.
L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.


Comment l'auteur pourrait-il avoir fait une telle erreur? Comment pourrait-il nous dire d'abord que les animaux ont été créés avant l'homme, et qu'il nous disent plus tard qu'ils ont été créés après l'homme? La réponse est, il y avait deux auteurs différents nous disant deux histoires différentes basées sur deux cultures différentes avec la croyance différente au sujet de Dieu et de la création .

Argumentons inch Allah ...

dans le premier récit de genèse ch 1 nous lisont a chaque fois qu'il est fait mention de Dieu nous lisont toujours dieu créa, Dieu dit, Dieu les bénit etc ....

Alors que dans le deuxième récit on lit a chaque fois,L'Éternel Dieu, Puis l'Éternel Dieu, L'Éternel Dieu fit , L'Éternel Dieu donna etc...

En genèse ch 1 il est dit "Dieu," tandis que dans genèse ch 2 il'appelait "l'eternel Dieu." Comme évidence qu'il y avait deux auteurs différents au travail dans la genèse 1 et 2, le lecteur peut noter que le premier auteur s'est référé au tout puissant en tant que "Dieu" trente-cinq fois dans genèse ch 1 et neuf fois en genèse ch 2 .

genèse ch 1 v 26-27 : Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme .

L'homme dans ce texte inclut le mâle et la femelle . En effet dans les religions antiques elohim est marié a "Ashera" sa femme .

http://maratray.chez.tiscali.fr/ima.../procheo/el.jpg : Une statue d'El

http://maratray.chez.tiscali.fr/ima...cheo/ashera.jpg : Une représentation d'Ashera.

 

                               


Puisque l'homme [ mâle et femelle ] a été créé dans l'image de Dieu , elle suit logiquement que ce dieu était mâle et femelle . Le mot implique plus de un, ainsi, en effet, ce que nous avons est une dieu-paire se composant un dieu masculin et un dieu féminin, a cause des traducteurs de la bible qui ont traduis elloim qui veut dire "Dieux" et non "Dieu" sans x.

Elohim [ pluriel de dieux ] en se rapportant " à Dieu. "
d'ailleur ont peut lire en Genèse ch 3 v 22 : `Éternel Dieu dit: Voici, l`homme est devenu comme l`un de nous"
ce qui frappe n'est pas le "nous" mais plutot "l'un" de nous .

il y a davantage d'évidence de polytheisme car les dieux hébreus sont dépeints en disant, Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement ...

Quand Eve n'était pas encore crée :
Un des problèmes qui découle dans Genèse chapitre 2 est que Eve n'a été crée qu'après que Dieu interdisse a Adam de manger de l'arbre , lisez avec moi ...

Genèse ch 2 v 15-23 : L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui. Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

Genèse ch 4 v 12 : Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.
Alors que quelques versets plus loin ont pourras lire ...
Genèse ch 4 v 16-17 : Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden. Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.


références : Richard Elliott Friedman "qui a écrit la bible"

TOURNE LE SOLEIL...

Psaume ch 19 v 6 :Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros; Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur.

Terre plate ?

A cet endroit je vait vous citer plusieurs passages Biblique montrant que la terre est plate .

Daniel ch 4 v 10-11 : Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur.Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.

C'était prétendument un rêve inspiré, pourtant il donne un concept de la terre-plate, car que l'arbre qu'il soirt grand ou petit il est dit que les gens des éxtrémités de la terre pourrait le voir si la terre est sphérique, or on ne peut pas le voir.

Matthieu ch 4 v 8 : Le diable le transporta (Jésus) encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire.

1 Samuel ch 2 v 8 : Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

Esaie ch 11 v 12 : Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

La seule raison plausible "de la montagne élevée" était que l'altitude de cette montagne permettrait de voir les extrémités de la terre. Le problème est que la terre n'est pas plate et en admettant par l'absurde que Jésus est une vue hyper-puissante, ainsi les auteurs du nouveau testament étaient aussi ignorants que ceux de l'ancien . A mon avis il faut prendre ces passages métaphoriquement et non en tant que "science de la Bible" sinon ces passages Bibliques se trompent d'un point de vue scientifique .

A voir aussi (1 chroniques 16:30, Psaume 93:1, Psaume 96:10, Psaume 104:5, Isaïe 45:18)

Le fer flotte ?

2 Rois ch 6 v 5 Et comme l`un d`eux abattait une poutre, le fer tomba dans l`eau. Il s`écria: Ah! mon seigneur, il était emprunté! 6 L`homme de Dieu dit: Où est-il tombé? Et il lui montra la place. Alors Élisée coupa un morceau de bois, le jeta à la même place, et fit surnager le fer.


L'eau du ciel !

Job ch 32 v 22 : Es-tu parvenu jusqu'aux amas de neige? As-tu vu les dépôts de grêle, Que je tiens en réserve pour les temps de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille?

Les oiseaux et les insectes ont 4 pieds ?

Lévitique ch 11 v 21 : Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds .

Lévitique ch 11 v 22-23 : Voici ceux que vous mangerez: la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces. Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds .

Le ciel soutenu ?

Job ch 26 v 11 : Les colonnes du ciel s'ébranlent, Et s'étonnent à sa menace .

Samuel ch 2 v 8 : Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.
Esaie ch 11 v 12 : Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.


Les eaux !

Psaume ch 148 v 1-4 : Louez l'Éternel! Louez l'Éternel du haut des cieux! Louez-le dans les lieux élevés! Louez-le, vous tous ses anges! Louez-le, vous toutes ses armées! Louez-le, soleil et lune! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses! Louez-le, cieux des cieux, Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux!

La terre comparée à une table !
1 Samuel ch 2 v 8 : Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

Esaie ch 11 v 12 : Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.



la chauve-souris est un oiseau (lev. 11:19, Deut. 14:11, 18) ;
les volailles sont quadrupèdes (lev. 11:20-21) ;
des insectes ont quatre jambes. (lev. 11:22-23)
Les lièvres rumine (lev. 11:6) ;
Le daman rumine (lev. 11:5) ;
Les chameaux ne divisent pas le sabot (lev. 11:4) ;
La terre repose sur des piliers (1 SAM. 2:8) ;

Publié dans factory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article