Dieu déteste le péché, mais aiment le pècheur ?

Publié le par hilal replika

Voyont si cette réclamation chrétienne est vraie !!! je dois interroger leur sincerité . Ils parlent beaucoup au sujet de l'amour, mais leurs actions démontrent quelque chose d’un peu contraire

2 Chroniques ch 19:2 indique Jéhu, fils de Hanani, le prophète, alla au-devant de lui. Et il dit au roi Josaphat: Doit-on secourir le méchant, et aimes-tu ceux qui haïssent l`Éternel? A cause de cela, l`Éternel est irrité contre toi.

Psaume ch 5:5-6 indique Car tu n`es point un Dieu qui prenne plaisir au mal; Le méchant n`a pas sa demeure auprès de toi.
Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l`iniquité.

Psaume 139:21-22:Éternel, n`aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s`élèvent contre toi?
Je les hais d`une parfaite haine; Ils sont pour moi des ennemis.

Osée ch 9:15 Toute leur méchanceté se montre à Guilgal; C`est là que je les ai pris en aversion. A cause de la malice de leurs oeuvres, Je les chasserai de ma maison. Je ne les aimerai plus; Tous leurs chefs sont des rebelles.

En Luc 14:26, Jésus affectueux avertit: "Si quelqu`un vient à moi, et s`il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Un chrétien m’a réclamé que je prenais ceci hors du contexte, mais le mot grec ici est miseo ce qui signifi "hair" ou "détester" et pas comme on essayait de me suggérer initialement "aimer moins que" ou "préférer" .

Publié dans factory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article