commentaire de Rachi sur Loth !!!

Publié le par hilal replika

Salam alaykoum .

En fait je m'interroge sur le fait de savoir si le Loth Biblique croyait au Dieu d'Abraham d'Isaac, de Jacob etc ... mon interrogation porte sur ce verset tiré de la Thora Juive et le commentaire sur ce passage d'un érudit et une référence Juive, Rachi ...

Genèse 13, 8-9 :13:8 Abram dit à Lot: Qu`il n`y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers; car nous sommes frères.

13:9 Tout le pays n`est-il pas devant toi? Sépare-toi donc de moi: si tu vas à gauche, j`irai à droite; si tu vas à droite, j`irai à gauche.


Gen 19:29 Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d`Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.

Rachi commente en disant ; c'est une séparation religieuse "Loth dis ; je ne veux ni d'Abraham ni de son Dieu" (Pentateuque selon Rachi, Samuel et Odette Lévy, p307)

Publié dans factory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article