le livre de Mormon est-il un livre raciste ?

Publié le par replika

salam alaykoum.


Je ne m’intéresse pas particulièrement à cette croyance, mais je lisais le livre des Mormons en ligne et quelques passages de leur livre m’ont interpellés, en ce qui concerne le racisme en particulier.

 

Alma 3, 5 Or, les Lamanites avaient la tête rasée; et ils étaient nus, à part la peau dont ils se ceignaient les reins, et aussi leurs armes, dont ils se ceignaient, et leurs arcs, et leurs flèches, et leurs pierres, et leurs frondes, et ainsi de suite.

6 Et la peau des Lamanites était sombre, selon la marque qui avait été mise sur leurs pères, qui était une malédiction sur eux à cause de leur transgression et de leur rébellion contre leurs frères, qui se composaient de Néphi, de Jacob et de Joseph, et de Sam, qui étaient des hommes justes et saints.

 

Ici je lis qu’apparemment les Lamanites étaient une tribus Africaine ou Amazonienne et que la noirceur de leur peau est une marque de malédiction .

 

2 Néphi 5, 21 Et il avait fait tomber la malédiction sur eux, oui, une grande malédiction, à cause de leur iniquité. Car voici, ils s'étaient endurci le cœur contre lui, de sorte qu'il était devenu semblable à un caillou; c'est pourquoi, comme ils étaient blancs et extrêmement beaux et agréables, afin qu'ils ne fussent pas séduisants pour mon peuple, le Seigneur Dieu fit venir sur eux une peau sombre.

22 Et ainsi dit le Seigneur Dieu: Je les rendrai repoussants pour ton peuple, à moins qu'ils ne se repentent de leurs iniquités.

23 Et maudite sera la postérité de celui qui se mêle à leur postérité: car ils seront maudits de la même malédiction. Et le Seigneur le dit, et cela fut fait.

 

2 Néphi 30:6 : et il ne passera pas beaucoup de générations qu'ils ne deviennent un peuple blanc et agréable

 

Ce passage éclairci le premier, perso… il y a plus pertinent.

 

3 Néphi 2, 13 Et il arriva qu'avant que cette treizième année fût passée, les Néphites étaient menacés de destruction totale, à cause de cette guerre qui était devenue extrêmement furieuse.

14 Et il arriva que ces Lamanites qui s'étaient unis aux Néphites furent comptés parmi les Néphites;

15 et leur malédiction leur fut enlevée, et leur peau devint blanche comme celle des Néphites;

16 et leurs jeunes hommes et leurs filles devinrent extrêmement beaux, et ils furent comptés parmi les Néphites et furent appelés Néphites. Et ainsi finit la treizième année.

 

Jacob 3, 8 Ô mes frères, je crains que, si vous ne vous repentez pas de vos péchés, leur peau (des Lamanites) ne soit plus blanche que la vôtre lorsque vous serez amenés avec eux devant le trône de Dieu.



Livre de Mormon:

Alaykoum salam.

 

 

 

 

 

 

Publié dans factory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article